Consultez ce mail dans votre navigateur
accueil
Dernière ligne droite pour devenir partenaire
de l'ARB Île-de-France en 2018 !
Collectivités, associations, fédérations, gestionnaires des aires protégées, organismes d'études et de recherche, organismes professionnels et entreprises, il ne vous reste plus qu'un mois pour proposer votre candidature et devenir partenaires de l'ARB Île-de-France en 2018. Si vous souhaitez siéger au 1er Comité des partenaires de l'ARB qui se tiendra en novembre et être force de proposition sur notre programme d'actions, nos axes de travail et nos projets 2019, c'est le moment où jamais !

Pour ce faire, il vous suffit de nous transmettre une simple lettre de candidature indiquant votre volonté à devenir partenaire de l'Agence et précisant le nom de votre représentant avant le 30 juin prochain. L'ensemble des candidatures sera ensuite examiné en juillet pour un conventionnement à la rentrée 2018.

Ne manquez pas l'occasion de faire entendre vos idées et vos besoins. Venez participer à nos côtés à la préservation de la biodiversité francilienne !
FDLN_1
Choix de l'agence
Conférence publique
"Les corneilles à Paris"

 
Le 21 juin prochain de 19h00 à 21h00, nous vous convions à rencontrer Frédéric Jiguet, professeur en biologie de la conservation au Muséum national d'Histoire naturelle (MNHN) à l'occasion d'une conférence sur les corneilles à Paris. 

Les corneilles parisiennes sont sujettes à polémiques... Vandalisme des poubelles occasionnant des problèmes de propreté, arrachage des jeunes plants dans les espaces verts, voire intimidation des usagers des parcs et jardins, la cohabitation s'avère parfois difficile !

Afin d'étudier leur dispersion et proposer aux gestionnaires d'espaces verts et aux parisiens des solutions efficaces pour atténuer les nuisances que cette espèce peut poser, le Muséum a lancé en 2015 un programme participatif de capture et de baguage des corneilles dans Paris.

Plus d'informations et inscription en cliquant sur le lien ci-dessous.
Agenda
Information sur la protection des données et la nouvelle réglementation européenne

Conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD), nous solliciterons dans quelques jours (par la voie d'un e-mail spécifique) votre accord pour continuer à vous adresser l'actualité de l'ARB Île-de-France (département Biodiversité de l'IAU île-de-France) sous forme électronique. Nous espérons que vous répondrez favorablement afin de vous garder parmi nos fidèles abonnés. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez.