logo France Galop
semaine-galo...
La newsletter des membres de France Galop
15 mars 2023 - n°198
photo de la semaine
L'émotion était à son comble samedi dernier à Auteuil, quand Carriacou, 11 ans, a effectué une rentrée gagnante après plus d'un an d'absence. Isabelle Pacault peut de nouveau rêver de Grand Steeple-Chase de Paris avec son incroyable guerrier !
La France ambitieuse à Cheltenham

En attendant les performances de Gold Tweet et Henri le Farceur, respectivement entraînés par Gabriel Leenders et Hugo Mérienne, dans le Stayer's Hurdle jeudi, le festival de Cheltenham a bien commencé avec les succès, mardi, des "FR" El Fabiolo, Gaillard du Mesnil et Jazzy Matty. L'équipe développement propriétaires et FRBC est présente sur place : retrouvez Raphaël Naquet et Timmy Love jusqu'à jeudi.

Saint-Cloud accueille samedi le premier Groupe de l'année en plat, le Prix Exbury, qui servira de rampe de lancement à l'un des meilleurs chevaux d'âge français, Skalleti. Au programme également, trois Listeds préparatoires aux classiques, les Prix Omnium II, François Mathet, et La Camargo. L'occasion, si ce n'est déjà fait, de découvrir la nouvelle offre de restauration au panoramique, confié au Bistrot des Familles.

Rendez-vous dimanche à Auteuil pour la 2ème étape des Grand Steeple-Chase Masters avec le Prix Troytown (Groupe 3). Eddy de Balme et Poly Grandchamp, respectivement deuxième et troisième de Sel Jem lors de l’édition 2022, devraient se mesurer à Figuero, vainqueur du dernier Prix La Haye Jousselin (Groupe 1) et dont la probable rentrée dimanche est très attendue. 

C'était la grande favorite du Prix Rose de Mai (L), temps fort de la réouverture de Saint-Cloud jeudi dernier, et Pensée du Jour n'a pas déçu ! La représentante de Ballymore Thoroughbred Racing a fait étalage de toute sa classe, et a laissé ses poursuivantes à sept longueurs, sous le regard conquis de Diane Wildenstein. Cette pouliche descendante de la grande souche qui a donné à la famille Wildenstein Peintre Célèbre est LA révélation du début d'année et s'annonce comme une prétendante sérieuse au Prix de Diane Longines !

La France ambitieuse à Cheltenham
France Galop se dote d’une nouvelle identité visuelle

Jeudi dernier, à l’occasion du lancement officiel de la saison 2023, France Galop a révélé aux médias sa nouvelle identité visuelle et sa déclinaison expérientielle France Galop Live, qui illustrent l’évolution de l’association et réaffirment ses ambitions de conquêtes de nouveaux publics pour l’ensemble de ses activités.

Une nouvelle identité moderne pour accroître la visibilité. La forme du logo, qui exprime le G du galop, évoque la piste, là où bat le cœur des courses. À l’intérieur, le cheval, symbole historique de France Galop. Sa silhouette a été redessinée pour que la marque soit encore plus vivante, dynamique et moderne. Le lettrage a été renforcé pour être vu et reconnu partout et adopte un vert allure dynamique. Cette identité visuelle adoptée par France Galop disposera également de sa déclinaison pour les événements et les expériences proposées, France Galop Live, avec une promesse : Le galop, des émotions à toute allure ! Cette version expérientielle du logo France Galop s’inscrit dans la volonté constante d’ouverture vers de nouveaux publics dans le but de repositionner les courses dans les loisirs récurrents des Français. Son nom évoque les expériences et les émotions partagées dans les hippodromes et lors des évènements.

Pour découvrir le nouveau film de marque, cliquez ici.

Un nouveau site événements et billetterie France Galop Live
La saison 2023 du Galop est officiellement lancée et la billetterie est ouverte sur le nouveau site Événements et Billetterie : francegalop-live.com

Une rubrique Billetterie exclusivement dédiée aux acteurs des courses est disponible via l’onglet ACTEURS DES COURSES présent dès la Page d’accueil du site tout en haut à droite.

Pour découvrir le film du lancement de la saison 2023, cliquez ici

France Galop se dote d’une nouvelle identité visuelle
Un formidable ambassadeur des courses

Xavier de Moulins, journaliste emblématique de M6, était présent jeudi 9 mars sur le plateau de "C à vous la suite" afin d'évoquer son dernier livre, La Nuit des pur-sang, paru la veille chez Flammarion. Avec ferveur, il a livré l'un des plus beaux plaidoyers pour les courses hippiques que nous ayons entendu sur une chaîne généraliste depuis des lustres. À visionner sans modération !

Un formidable ambassadeur des courses
Un nouveau bandeau des cotes après le départ !

Mercredi 8 mars, Equidia a présenté un nouveau service à destination des parieurs : le bandeau des cotes après le départ ! Celui-ci est désormais maintenu à l’antenne durant les 25 premières secondes de la course.

Dans le détail :

▪ Pendant les 20 premières secondes, les messages « PRISE DE PARIS FERMÉE » s’affichent dans le cartouche rouge, et « CALCUL DES DERNIÈRES COTES EN COURS... » dans le bandeau noir.

Les parieurs devant Equidia pourront ainsi voir l’évolution des dernières cotes en direct.

▪ Pendant 5 secondes, le message « PRISE DE PARIS FERMÉE » demeure dans le cartouche rouge tandis que « DERNIERS RAPPORTS PROBABLES » remplace le précédent dans le bandeau noir.

À ce moment-là, les cotes sont figées.

Un nouveau bandeau des cotes après le départ !
Bravo à tous !

France Galop vous félicite pour votre première victoire :

  • Franck Sidney & Alcobavi, Prix Lavarède, Toulouse, le 12 mars (obstacle)
  • Olivier Seite & Joke, Prix Samaritain, Auteuil, le 11 mars (obstacle)
  • Paolino Flore & Dreams, Prix de Chaumont-en-Vexin, Saint-Cloud, le 9 mars (plat)
  • Ecurie des M & Feu Follet Sivola, Prix de Corlay, Saint-Brieuc, le 12 mars (obstacle)
  • Barbara Lemaire & Aha, Prix du Bat L'Eau, Chantilly, le 7 mars (plat)
  • Youssef Houar & Oujda, Prix de la Croix Saint-Ouen, Compiègne, le 12 mars (plat)
  • Promanco Ltd & Jetronic, Prix Rivoli, Compiègne, le 7 mars (obstacle)
  • Ballymore Thoroughbred Racing & Pensée du Jour, Prix Rose de Mai, Saint-Cloud, le 9 mars (plat)
Premiers grands chocs de la saison classique
Premiers grands chocs de la saison classique
FAITES PASSER
Une semaine au galop est une newsletter gratuite éditée par France Galop (provider d'émotions). Si elle vous a plu, faites connaître cette newsletter à vos amis...
Je parraine un proche
Suivez-nous sur
facebook france galop twitter france galop Instagram France Galop Youtube France Galop
logo France Galop
Ce courriel vous a été envoyé par France Galop car vous êtes inscrit sur les listes de diffusion de la newsletter Une Semaine au galop. Si vous souhaitez vous opposer à ces communications, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien dédié en bas de ce courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification des données vous concernant, d’un droit à l’effacement et à la limitation du traitement ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données que vous pouvez exercer, à tout moment, par voie électronique ou postale, en écrivant aux adresses suivantes : France Galop – 46 place Abel Gance – 92655 Boulogne Cedex, ou contact-data-protection@france-galop.com. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données ici