logo France Galop
UNE SEMAINE AU GALOP
La newsletter des membres de France Galop // 2 juin 2022 - n°156
photo de la semaine
Considéré comme l’un des plus grands jockeys de tous les temps, Lester Piggott est décédé dimanche à l’âge de 86 ans. En France, il avait notamment remporté trois Prix de l’Arc de Triomphe, trois Prix de Diane et un Jockey Club. Une légende.
La crème des poulains à Chantilly

Joseph O’Brien, nouveau "Mr Groupe 1". ParisLongchamp accueillait deux courses de Groupe 1 dont le St Mark's Basilica Coolmore Prix Saint-Alary, une épreuve remportée par Above The Curve, une pouliche entraînée en Irlande. Après la victoire de State Of Rest dans le Prix Ganay (Groupe 1), l’entraîneur Joseph O'Brien remporte là un deuxième Groupe 1 sur notre sol en 2022. Ancien jockey, ce dernier avait conduit à la victoire Imperial Monarch lors de l'édition 2012 du Grand Prix de Paris (Groupe 1).

Moment toujours très attendu, le tirage au sort des places à la corde de l'édition 2022 du Qatar Prix du Jockey Club, temps fort de la réunion du dimanche 5 juin, aura lieu jeudi matin, entre 11h 15 et 11 h 45 sur Equidia.

L’état du terrain au jour le jour. Comme pour les Emirates Poules d’Essai et le Grand Steeple-Chase de Paris, l’état du terrain est publié chaque jour depuis lundi sur le compte Twitter @FranceGalop en prévision du Qatar Prix du Jockey Club.

La crème des poulains à Chantilly

Demandez vos invitations pour le Qatar Prix du Jockey Club qui aura lieu à Chantilly ce dimanche 5 juinÀ cette occasion, n’hésitez pas à inviter vos proches pour profiter d’une très belle journée de sport à l’hippodrome de Chantilly. Ne tardez donc plus à demander vos invitations à relationsmembres@france-galop.com, dans la limite de 4 par porteur de carte.

Merci de faire vos demandes avant jeudi 2 juin, 18 h.

La Fédération Nationale des Courses Hippiques se mobilise pour promouvoir le bénévolat au sein des courses. Pour visionner le clip de cette démarche, cliquez ici

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop

Le PMU à l'heure internationale
Le PMU à l'heure internationale

Pour la deuxième année consécutive, le PMU participera à la World Pool organisée par le Hong Kong Jockey Club et proposera ainsi aux parieurs de jouer dans l'une des plus grosses masses communes du monde sur six des plus prestigieux évènements hippiques anglais, dont les Meetings du Derby Festival et de Royal Ascot. Les turfistes PMU mesureront leur sagacité face à des millions de turfistes sur cinq continents, et pourront miser en Simple Gagnant International et Simple Placé International.

Qu’ils viennent d’Australie, de Singapour, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Afrique du Sud, ou encore des Etats-Unis, plus d’une centaine d’opérateurs à travers le monde seront membres de cette masse commune, gage de stabilité pour les parieurs, avec moins de fluctuations des rapports probables.

A l’occasion du Derby Festival, le PMU proposera à ses parieurs de suivre le 3 juin les courses des Oaks et de la Coronation Cup, ainsi que celle du Derby, le 4 juin. Elles seront disponibles en World Pool SGI SPI à la fois en points de vente et sur pmu.fr.

Sur l’ensemble du meeting de Royal Ascot, du 14 au 18 juin, le PMU proposera sept courses par jour en World Pool avec le SGI et le SPI et également son offre habituelle de paris PMU course par course, en masse séparée, en fonction du nombre de partants.

Selon la programmation des courses françaises du jour, les courses du meeting seront proposées :

  • Soit sur tous les vecteurs, avec la World Pool à la fois en points de vente et sur pmu.fr ;
  • Soit uniquement sur PMU.fr, avec la World Pool sur le pari Simple International.

Pour aller plus loin, cliquez ici.

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
Vente aux enchères

Deux tableaux en lien avec les courses hippiques passeront sous le feu des enchères vendredi 3 juin à partir de 14 h 30, à Drouot. Il s'agit de gouaches signées du peintre Raoul Dufy (1877-1953). La première, qui portera le lot 20, est intitulée Les Drags et remonte à 1933. Elle est estimée entre 25 et 35.000 €. C'est un peu plus que l'autre lot (21), Aux courses, dont l'estimation du prix varie entre 20 et 30.000 €. Ces lots ont pour point commun d'avoir appartenu au prince Aly Khan (1911-1960), le fils de l'Aga Khan III et père de Karim Aga Khan IV. C'est lors de la vente de la collection de Son Altesse, organisée à Paris, le 23 juillet 1957, et en sa présence, qu'ils avaient été achetés par des collectionneurs. En mars 2021, lors d'une vente de l'agence Sotheby's, un tableau de Raoul Dufy, intitulé Chevaux vers le départ, s'était vendu 107.100 £…

Pour en savoir plus, c'est ici

Vente aux enchères
facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
Jeu concours Prix de Diane Longines X La Samaritaine
Jeu concours Prix de Diane Longines X La Samaritaine

Le grand jeu concours organisé en partenariat avec La Samaritaine, lancé le 19 mai sur les réseaux sociaux de France Galop, a pris fin mardi soir. Ce sont plus de 1560 personnes qui ont participé pour tenter de gagner une journée shopping à La Samaritaine avec séance privée en présence d’un styliste pour sélectionner sa tenue pour le Prix de Diane Longines, ainsi qu’une montre Longines.

A l’issue d’un tirage au sort la grande gagnante a été désignée, et pourra profiter de sa séance shopping ce samedi 4 juin. Moment que France Galop partagera en vidéo sur ses réseaux sociaux à l’issue du week-end.

 

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
Bravo à tous !

France Galop vous félicite pour votre première victoire :

  • Yves Le Louargant & Project Fear, Prix Le Newrod, Niort, le 29 mai (obstacle)

  • Guillaume Juteau & Hakante Trois, Prix Roger Crouzillac, La Teste-de-Buch, le 25 mai (obstacle)

  • Remi Busson & Lilly Bird, Prix de Montluçon, Moulins, le 28 mai (plat)

  • Pierre-Hugues Henry & Polly Shine, Prix des PMU, Niort, le 29 mai (obstacle)

  • Black Type Limited & Duc de Morny, Prix de la Ville de La Teste, La Teste-de-Buch, le 25 mai (plat)

  • Carlos Eduardo Silva-Santisteban & Déjà Vue, Prix Saint-Paul-Les-Dax, Toulouse, le 26 mai (plat)

  • Ecurie de l'Empereur & Innovator, Prix René Couétil, Le Lion-d'Angers, le 26 mai (plat)

  • Gilles Curens & Tarahumara Queen, Prix Mont Saint-Mard, Compiègne, le 27 mai (plat)

  • Delphine Pitart & Idefix Forez, Prix Crédit Mutuel, Wissembourg, le 26 mai (plat)

  • David Morisson (s) & Issart, Prix Joueclub, Angoulême, le 26 mai (obstacle)

  • William Slattery & Anna Strada, Prix Loxam, Vannes, le 29 mai (plat)

  • Passion & Dream & Mamix's Passion, Prix Reverdy, Angoulême, le 26 mai (obstacle)

  • Ecurie Fleury Renaud & Icone Angevine, Prix du Bois Morand, Vichy, le 29 mai (plat)

  • Gainesway Ventures Sc & Aconite, Prix de Cluny, Châtillon-sur-Chalaronne, le 23 mai (plat)

  • Thomas Fourcy (s) & Imperial Cross, Prix Havens, Niort, le 29 mai (plat)

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
Du très lourd !
Du très lourd !

Jeudi 2 juin. Nouvel événement JeuXdi à ParisLongchamp avec huit courses au programme. Réunion mixte à Nantes dont le point d’orgue sera la Grande Course de Haies de Nantes.

Vendredi 3 juin. On court à Toulouse, où de belles courses réservées aux anglo-arabes et pur-sang arabes sont à l’affiche, et aussi à Compiègne, où une réunion 100 % plat est organisée. Premier classique du week-end, les Oaks (Groupe 1), l’équivalent anglais de notre "Diane", constitue le temps fort de la journée à Epsom, où se dispute un autre Groupe 1, la Coronation Cup, avec un match passionnant entre Manobo et Pyledriver en pespective.

Samedi 4 juin. Jour de Derby (Groupe 1) à Epsom. Avec deux de ses pensionnaires sur le podium l’an dernier (le lauréat Adayar et le troisième Hurricane Lane), Charlie Appleby tentera d’inscrire pour la troisième fois son nom au palmarès de l’épreuve. En France, c’est Auteuil qui sera l’objet de toutes les attentions avec notamment une belle épreuve sur le steeple réservée au 4 ans, le Prix James Hennessy.

Dimanche 5 juin. Place au "French Derby", le Qatar Prix du Jockey Club ! Avec plusieurs bonnes chances au départ, l’entraînement français pourrait bien être en mesure de se distinguer. Les Prix de Sandringham, du Gros-Chêne, de Chantilly (Groupes 2) et de Royaumont (Groupe 3) sont également à l’affiche.

 

Faites découvrir le spectacle des courses à vos amis. Vos invitations en cliquant ici !

facebook france galop twitter france galop linkedin france galop Instagram France Galop Youtube France Galop
FAITES PASSER
USAG (Une semaine au galop) est une newsletter gratuite éditée par France Galop (provider d'émotions). Si elle vous a plu, faites connaître USAG à vos amis ...
> Je parraine un proche
Ce courriel vous a été envoyé par France Galop car vous êtes inscrit sur les listes de diffusion de la newsletter Une Semaine au galop. Si vous souhaitez vous opposer à ces communications, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien dédié en bas de ce courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification des données vous concernant, d’un droit à l’effacement et à la limitation du traitement ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données que vous pouvez exercer, à tout moment, par voie électronique ou postale, en écrivant aux adresses suivantes : France Galop – 46 place Abel Gance – 92655 Boulogne Cedex, ou contact-data-protection@france-galop.com. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données ici