logo France Galop
UNE SEMAINE AU GALOP
La newsletter des membres de France Galop // 30 mars 2022 - n°148
photo de la semaine
Afin d’apporter sa contribution à la montée en puissance de la médiatisation du Grand Steeple-Chase de Paris 2022, l’Association PP a fait éditer un timbre agréé par La Poste, paré d’une magnifique photo de Docteur de Ballon signée ScoopDyga.
C'est parti pour L'Hippodrome en Famille !

C'est à Auteuil et nulle part ailleurs qu'il faudra être ce dimanche 3 avril, pour le coup d'envoi de l'opération "L'Hippodrome en Famille". Le programme sportif est à la hauteur de l'événement avec le mythique Prix du Président de la République, l'équivalent du Grand National de Liverpool, mais aussi le Prix Fleuret, un Groupe 3 pour les meilleurs steeple-chasers de 4 ans. L'occasion de revoir en piste Latino des Isles, leader incontesté de sa génération sur les gros obstacles. 

En raison du Marathon de Paris, la circulation à proximité de l’hippodrome d’Auteuil sera très perturbée le dimanche 3 avril. En cas de difficultés pour accéder au site, présentez votre carte professionnelle. Nous recommandons aux professionnels d’arriver avant 10h.
En venant du périphérique NORD, l’accès sera possible par la sortie « Porte d’Auteuil ».
En venant du périphérique SUD, l’accès se fera par la sortie « Porte d’Auteuil », puis par l'avenue du Général Sarrail.
En venant de l’A13 Ouest, la sortie Porte d’Auteuil sera fermée. Prendre la sortie 2 « Bois de Boulogne », puis l'avenue de la Porte d’Auteuil.
En venant de Paris, l’accès sera très difficile. Il faudra réussir à rejoindre les quais.
Le plan est accessible en cliquant ici.

Samedi 2 avril, c'est Saint-Cloud qui accueille une réunion riche de neuf courses, dont le Prix Edmond Blanc, qui permettra de revoir en piste l'un des meilleurs chevaux d'âge français, The Revenant, associé pour l'occasion à Lanfranco Dettori. Il y aura aussi le Prix Pénélope, possible tremplin vers le Prix de Diane Longines. Le Prix du Début, qui ouvre traditionnellement cette réunion, est réservé à la génération des 2 ans. Trois épreuves destinées à ces bébés pur-sang ont eu lieu en France depuis le début de l'année : toutes ont été remportées par des femelles... et le Prix du Début leur est déjà promis puisque, bien qu'étant également ouvert aux mâles et aux hongres, il n'a réuni que des candidatures féminines !

C'est parti pour L'Hippodrome en Famille !

Une offre à ne pas manquer ! Dimanche 3 avril, après avoir assisté au superbe spectacle offert par les sauteurs à Auteuil, filez à Paris La Défense Arena pour le derby Racing 92/SF Paris et profitez de -30% de réduction avec le code FRANCEGALOP ! Si vous n'y êtes pas encore allé, que ce soit pour du rugby ou pour un concert, c'est vraiment une expérience unique, à vivre une fois dans sa vie. L'atmosphère tamisée est sans égale, pour un rendez-vous sportif. Et l'ambiance générale donne vraiment la pêche. Pour réserver, c’est par ici.

Double tenant du titre dans le Grand Steeple-Chase de Paris, Docteur de Ballon ne devrait pas tarder à effectuer son retour en compétition en vue de préparer un troisième sacre. Dans les paddocks de son entraîneur, Louisa Carberry, à Senonnes-Pouancé, le champion semble en grande forme. Une vidéo à visionner ici !

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop

Renouvellement du partenariat entre France Galop et Mercedes-Benz Paris jusqu’en 2024
Renouvellement du partenariat entre France Galop et Mercedes-Benz Paris jusqu’en 2024

France Galop et Mercedes-Benz Paris viennent d'annoncer le renouvellement de leur partenariat pour une période de 3 ans. Celui-ci avait été initié en 2019. Dans le cadre de cet accord, Mercedes-Benz Paris, filiale de distribution du prestigieux Mercedes-Benz Group, devient le partenaire officiel et véhicule officiel de l’ensemble des dates de deux événements se déroulant sur les hippodromes de France Galop : les 29 rendez-vous « LHippodrome en Famille », la sortie idéale avec des enfants, mixant courses et animations, et les 8 dates des « JeuXdi by ParisLongchamp », les afterworks les plus courus de Paris !

À travers ces opérations, Mercedes-Benz Paris souhaite continuer de promouvoir, auprès des spectateurs présents sur les hippodromes et des professionnels des courses, son positionnement de référent e-mobilité en région parisienne et mettre en avant sa gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables, qui est la plus large du marché. Depuis le début du partenariat en 2019, plusieurs actions de prospection et de fidélisation ont été réalisées avec succès sur les hippodromes ParisLongchamp et Saint-Cloud. La prolongation du partenariat va permettre de capitaliser sur ces événements afin d’en améliorer l’efficacité et le rayonnement.

Marc Frank, Président de Mercedes-Benz Paris, a déclaré: « Les clients de Mercedes-Benz Paris apprécient d’être invités lors des événements sur les hippodromes et l’ensemble des personnes présentes sur les hippodromes sont réceptives à la mise en avant de la gamme de véhicules de la marque Mercedes sur ces sites. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant qui se prolonge. C’est pour cette raison que nous avons souhaité que Mercedes-Benz Paris devienne le véhicule officiel de l’Hippodrome en Famille et des JeuXdi by ParisLongchamp. »

Delphine Violette, Directrice Commerciale et Marketing de France Galop, a commenté: « C’est avec grand plaisir que France Galop renouvelle ce partenariat qui associe Mercedes-Benz Paris et deux événements qui vont rythmer sur plusieurs dates la saison des courses. En devenant le véhicule officiel de L’Hippodrome en Famille et des JeuXdi By ParisLongchamp, Mercedes-Benz Paris capitalise sur la diversité des clientèles séduites par ces rendez-vous festifs et conviviaux les jours de courses ainsi que sur l’attractivité des hippodromes de France Galop. »

Pour plus d’infos, cliquez ici

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
De la piste à la danse

Nina Carberry a fait partie des meilleures femmes jockeys d’obstacle en Europe pendant près d’une décennie. Elle a notamment gagné le Grand National Irlandais avec Organisedconfusion en 2011. Après avoir raccroché les bottes en 2018, elle s’est lancée un défi inédit : participer à la version irlandaise du télécrochet Danse avec les Stars. Cette émission qui existe dans de nombreux pays met aux prises plusieurs vedettes (sportifs, acteurs, etc…) dans une compétition de danse. Au fil des semaines, Nina Carberry a écarté tous ses adversaires et dimanche 27 mars, elle a remporté le concours !

Pour voir la finale du concours, c'est ici

De la piste à la danse
facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
Les Dimanches d’experts : le nouveau grand rendez-vous dédié aux parieurs
Les Dimanches d’experts : le nouveau grand rendez-vous dédié aux parieurs

En partenariat avec Equidia, une nouvelle animation d’envergure va prendre ses quartiers à ParisLongchamp (salon Montjeu) tous les dimanches de courses, du 10 avril au 12 juin. Baptisée les Dimanches d’Experts, elle va permettre aux spectateurs présents de se familiariser avec les codes de courses et de bénéficier des conseils d’experts durant toute la réunion. 

De nombreux cadeaux seront aussi à gagner !

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
Bravo à tous !

France Galop vous félicite pour votre première victoire :

  • Bruno Pizzorni & Voila Pourquoi, Prix Hubert de Navailles, Auteuil, le 27 mars (obstacle)
  • Laurent Barbarin & Picwocky, Prix de la Société des courses de Tarbes, La Teste-de-Buch, le 23 mars (plat)
  • Philippe Thiriet & Joy For Lux, Prix Carrus, Prix Groupe Carrus, Saint-Galmier, le 25 mars (plat) 
  • Matthieu Nadot & Fameck, Prix des Steeple-chases de France, Blain, le 27 mars (obstacle) 
  • Julyan Briset & Brazing, Prix de Saint Cyr Les Vignes, Saint-Galmier, le 25 mars (plat)  
  • Jacques Toulouse & Icaque de l’Isle, Prix Vicomte Hervé de Villette, Paray-Le Monial (plat)
  • SBM Alqassimi & Magnolia State, Prix Henri Ximay, Nîmes, le 27 mars (plat)
  • Jean-Michel Vignon & Gospel d'Alène, Prix Saint Pol de Léon, Morlaix, le 27 mars (obstacle)  
  • Thierry Lohest Racing & Breeding & Monkeyseemonkeydo, Prix de Mulsanne, Le Lion-d’Angers, le 26 mars (plat)
  • Écurie Elag & Circo Massimo, Prix Guillermain, Lyon-La Soie, le 24 mars (plat)      
  • Sylvie Raffalli & Mossky, Prix Corse Matin, Ajaccio, le 27 mars (plat)                                   

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop

Dimanche de gala à Auteuil
Dimanche de gala à Auteuil

Jeudi 31 mars. Réunions Premium sur les obstacles à Compiègne et en plat à Chantilly, où se disputera la course du Quinté+.

Vendredi 1er avril. Chantilly encore, et Bordeaux en Premium, en plat et sur les obstacles.

Samedi 2 avril. Nouvelle réunion importante à Saint-Cloud où a lieu le Prix Edmond Blanc (Groupe 3), le rendez-vous des milers d’âge. Les deux derniers lauréats, The Revenant et Wally, sont engagés ! Les pouliches de 3 ans en quête d’un visa pour le Prix de Diane Longines peuvent s’essayer sur les 2.100 mètres du Prix Pénélope (Groupe 3), une vraie pépinière : la tenante du titre, Philomène, est devenue l’une des vedettes de la saison 2021. Il y a aussi des courses sur les obstacles de Fontainebleau en matinée.

Dimanche 3 avril. On retrouve Auteuil avec en tête d’affiche les 4ans sur le steeple du Prix Fleuret (Groupe 3) mais aussi, et peut-être même surtout, les concurrents du Prix du Président de la République (Groupe 3, Handicap), qui n’est autre que l’équivalent français du Grand National de Liverpool, programmé quant à lui le samedi suivant, 9 avril. Comme dimanche dernier, l’Ouest assure le simulcasting en plat, cette fois au Lion-d’Angers.

Lundi 4 avril. Quinté+ en plat à Chantilly et semi-nocturne sur le gazon de Marseille-Borély.

Mardi 5 avril. Réunion principale de la journée à Saint-Cloud, où aura donc lieu la course du Quinté+, tandis qu’on courra le matin en plat et sur les obstacles à Toulouse.

Mercredi 6 avril. Jolis programmes sur les obstacles de Compiègne avec le Prix Journaliste (Groupe 3), un des principaux steeple-chases du calendrier au Putois, qui fit aussi les beaux jours d’Enghien... et à Chantilly qui accueille le Prix Right Royal (Listed), une course pour stayers, en marge de deux maidens sur 2.000 mètres.

Prenez soin de vous et n'hésitez pas à consulter la rubrique dédiée aux dispositions relatives au Covid sur France Galop.

facebook france galop twitter france galop linkedin france galop Instagram France Galop Youtube France Galop

FAITES PASSER
USAG (Une semaine au galop) est une newsletter gratuite éditée par France Galop (provider d'émotions). Si elle vous a plu, faites connaître USAG à vos amis ...
> Je parraine un proche
Ce courriel vous a été envoyé par France Galop car vous êtes inscrit sur les listes de diffusion de la newsletter Une Semaine au galop. Si vous souhaitez vous opposer à ces communications, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien dédié en bas de ce courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification des données vous concernant, d’un droit à l’effacement et à la limitation du traitement ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données que vous pouvez exercer, à tout moment, par voie électronique ou postale, en écrivant aux adresses suivantes : France Galop – 46 place Abel Gance – 92655 Boulogne Cedex, ou contact-data-protection@france-galop.com. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données ici