logo France Galop
UNE SEMAINE AU GALOP
La newsletter des membres de France Galop // 13 avril 2022 - n°150
photo de la semaine
Desmond Stoneham nous a quittés à l’âge de 79 ans. Correspondant en France du Racing Post et de l’Irish Field, celui que l’on surnommait Mister French Racing aura été l’un des grands ambassadeurs des courses françaises à l’international.
Deux mois pour rêver

La saison du plat est désormais bien lancée, et les préparatoires aux épreuves classiques du printemps se succèdent. Jeudi dernier, la ligne droite deauvillaise a accueilli les Prix Djebel et Imprudence, respectivement remportés par Rock Boy et Malavath. Dimanche dernier, ParisLongchamp a rouvert ses portes et là aussi, les 3ans ont fait le spectacle avec les Prix La Force et Vanteaux, revenus à Mister Saint Paul et Mqse de Sévigné. Prochaine étape : dimanche prochain, toujours à ParisLongchamp, avec les Prix de la Grotte, de Fontainebleau et Noailles. 

Déjà lauréat de l’épreuve en 2014 avec Miss France, André Fabre va tenter une nouvelle fois de remporter avec Zellie (deuxième du Prix Imprudence) les 1.000 Guinées, l'équivalent britannique de notre Emirates Poule d'Essai des Pouliches, à l’affiche le 1er mai prochain à Newmarket. La pouliche élevée par Charles Barel avait remporté le Qatar Prix Marcel Boussac l’an dernier.

Élevé par le haras d'Haspel par la famille Delmotte, Native Trail a été sacré champion européen des 2ans l'an passé. Sa rentrée, dans les Craven Stakes de Newmarket ce mercredi, était très attendue : le représentant de Godolphin s'est montré de nouveau dominateur, et confirme son statut de favori des 2.000 Guinées. 

Deux mois pour rêver

Les hippodromes de ParisLongchamp et Saint-Cloud fêtent Pâques ce week-end. Distribution d’œufs en chocolat et animations gratuites pour les enfants ce dimanche à ParisLongchamp et lundi à Saint-Cloud. Et pour tous les propriétaires vainqueurs dimanche et lundi, une surprise de Pâques vous sera offerte.

 

Embarquez au cœur de la troisième étape des Grand Steeple-Chase Masters, le Prix Murat, depuis le casque de Gaëtan Masure, partenaire d'Happy Monarch, troisième de la course.  Une vidéo spectaculaire à découvrir ici

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop

France Galop et le Haras d’Étreham poursuivent leur partenariat autour de la discipline de l’Obstacle
France Galop et le Haras d’Étreham poursuivent leur partenariat autour de la discipline de l’Obstacle

France Galop et le Haras d’Étreham annoncent le renouvellement du partenariat sur la discipline de l’Obstacle pour une nouvelle période de 3 années.
Dans le cadre de cet accord, le Haras d’Etreham sera le partenaire officiel des prochaines éditions du Haras d’Étreham Prix Magalen Bryant (Groupe 2). Cette course de haies réservée aux pouliches de 3 ans (sur 3.600 mètres), dotée d’une allocation globale de 175.000 € grâce à l’apport du partenariat, se déroule chaque année sur l’hippodrome d’Auteuil, le samedi du week-end des 48h de l’Obstacle début novembre.
À cette occasion, le Haras d’Étreham récompensera l’entourage de la pouliche gagnante et offrira à son propriétaire une saillie de l’un de ses étalons d’Obstacle.

Le soutien du Haras d’Étreham à la filière de sélection des femelles se concrétisera également par la remise d’une saillie aux propriétaires des pouliches gagnantes des courses de Groupe soit les Prix Sagan, Prix Christian de Trédern, Prix Chambly, Prix Magne et Prix André Michel (Groupes 3).

Pour plus d’infos, cliquez ici

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
Quand Vichy s’ouvre au street-art

Renaud Sauzedde, alias So.Z., est un artiste spécialisé dans la pop culture et le street art, originaire de Vichy. Son concept store, Vichy Venice, situé en plein centre-ville, est même considéré comme l’un des magasins les plus tendances de la station thermale. C’est donc tout naturellement que la Société des courses de Vichy, dans une volonté d’ouvrir son hippodrome à la culture urbaine, l’a contacté pour réaliser notamment les affiches de la saison 2022. La suite de cette collaboration entre la Société présidée par Philippe Bouchara et So.Z devrait être la mise à disposition pour l’artiste d’un mur de l’hippodrome afin d’y réaliser une grande fresque façon "street art".

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Quand Vichy s’ouvre au street-art
facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
Retour sur le lancement presse des journées L’Hippodrome en Famille
Retour sur le lancement presse des journées L’Hippodrome en Famille

Le service Media de France Galop a organisé dimanche dernier à ParisLongchamp un lancement pour la presse généraliste de la saison de L'Hippodrome en Famille qui comptera 30 dates. Une centaine d’invités étaient accueillis avec leurs enfants dans un salon décoré de ballons en forme de licorne (Le Figaro, Télématin, Le Parisien, Visit Paris, RMC, le Blog des Parents, Magic Maman…). En plus des nombreuses activités proposées sur l’hippodrome, les invités ont découvert les courses grâce à des expériences originales : départs aux stalles, visites des écuries, rencontre avec un jockey et suivi de la course dans la cabine commentateur.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
Bravo à tous !

France Galop vous félicite pour votre première victoire :

  • Hélène Audoy-Baugas & Hedwig, Prix Saint-Hilaire, Toulouse, le 5 avril (plat)      

  • Alice Bamford & Marrakech Moon, Prix de l’Autoroute de l’Ouest, Saint-Cloud, le 5 avril (plat)

  • Haras de Hus & Grand Glory, Prix Zarkava - Fonds Européen de l'Élevage, ParisLongchamp, le 10 avril (plat)              

facebook France Galop twitter France Galop linkedin France Galop Instagram France Galop Youtube France Galop
Encore de belles préparatoires à l'affiche
Encore de belles préparatoires à l'affiche

Jeudi 14 avril. On court sur les obstacles d’Auteuil, où se déroule la course support du Quinté+, et aussi à Lyon-Parilly.

Vendredi 15 avril. Journée de transition à Saint-Cloud, et semi-nocturne sur le gazon de Marseille-Borély.

Samedi 16 avril. Trois réunions de galop premium à Châteaubriant dans les deux spécialités, puis en plat à Toulouse et enfin à Fontainebleau, également en plat, en semi-nocturne.

Dimanche 17 avril. On retrouve ParisLongchamp, une semaine après la rentrée, avec une réunion très « classique » puisque deux nouveaux tremplins vers les Emirates Poules d’Essai sont à l’affiche : le Prix de Fontainebleau (Groupe 3) pour les poulains et le Prix de la Grotte (Groupe 3) pour les pouliches. Contrairement aux Prix Djebel et Imprudence de jeudi dernier à Deauville, ces deux nouvelles préparatoires se déroulent sur le même parcours que l’objectif du 15 mai. Une autre « poule » de 3ans, le Prix Noailles (Groupe 3), sur 2 100 mètres, vise le Qatar Prix du Jockey Club (Groupe 1), sur cette même distance, le 5 juin à Chantilly.

Lundi 18 avril. On court le handicap qui sert de support au Quinté+ du jour à Saint-Cloud tandis qu’en Irlande a lieu le Grand National local, sur l’hippodrome de Fairyhouse, au Nord-Ouest de Dublin.

Mardi 19 avril. La PSF de Marseille-Vivaux accueille une réunion de bonne heure et Auteuil prend le relais avec une épreuve importante au programme, le Prix William Head (Listed), qui est une alternative au circuit traditionnel pour préparer un cheval au Grand Steeple-Chase de Paris, couru 33 jours plus tard. On note aux engagements quelques noms familiers que l’absence de Docteur de Ballon ou de Carriacou cette saison a pu décider à tenter leur chance ! À France Galop sont réunis ce jour-là les membres du Conseil d’Administration.

Mercredi 20 avril. C’est sur la ligne droite de Chantilly que sont réunis les 3ans de vitesse du Prix Sigy (Groupe 3), sur 1 100 mètres , après que Fontainebleau eut accueilli une réunion de sauteurs en fin de matinée. 

Prenez soin de vous et n'hésitez pas à consulter la rubrique dédiée aux dispositions relatives au Covid sur France Galop.

facebook france galop twitter france galop linkedin france galop Instagram France Galop Youtube France Galop
FAITES PASSER
USAG (Une Semaine au Galop) est une newsletter gratuite éditée par France Galop (provider d'émotions). Si elle vous a plu, faites connaître USAG à vos amis...
> Je parraine un proche
Ce courriel vous a été envoyé par France Galop car vous êtes inscrit sur les listes de diffusion de la newsletter Une Semaine au galop. Si vous souhaitez vous opposer à ces communications, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien dédié en bas de ce courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification des données vous concernant, d’un droit à l’effacement et à la limitation du traitement ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données que vous pouvez exercer, à tout moment, par voie électronique ou postale, en écrivant aux adresses suivantes : France Galop – 46 place Abel Gance – 92655 Boulogne Cedex, ou contact-data-protection@france-galop.com. Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données ici