Logo France Galop
Une semaine au galop
La newsletter des membres de France Galop
- N°238
ZARICA2
La jument Zarica, entraînée par Julien Phelippon pour l’écurie Forêt Jaune, a remporté mardi soir sa 12e victoire de l’année. C’est un record en France ! (Photo crédit J.-M. Tempier)

 
dot-title
Rendez-vous en 2024 !

Bonne fêtes à tous !

Une semaine au Galop fait une pause : ce numéro est le dernier de 2023. Nous vous donnons rendez-vous le 3 janvier 2024 et en profitons pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année et vous remercier de votre fidélité.

Jean-Pierre Barjon réélu au Trot

Les membres du Comité 2024-2027 de la Société d’Encouragement à l’élevage du Trotteur Français, réunis jeudi 14 février 2023, ont réélu Jean-Pierre Barjon à la présidence de la SETF, pour un mandat de quatre ans qui prendra effet au 1er janvier 2024. Jean-Pierre Barjon a obtenu 29 voix au 1er tour, contre 13 voix pour Gilles Jeziorski, six voix pour Caroline Sionneau et deux voix pour Stéphane Provoost.

La deuxième pour Goya Senora

Dans la section « Intermédiaire/Classique », après le Prix Lyphard (Listed) remporté le 28 novembre par Dawn Intello, la deuxième manche du Polytrack Challenge, disputée à Deauville samedi 16 décembre à l’occasion du Prix Arcangues (Listed), est revenue à Goya Senora. La finale de cette section se disputera le samedi 27 janvier, à Cagnes-sur-Mer, dans le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (Listed).

00225192-012...

Le meeting de Pau a démarré sur les chapeaux de roues ce dimanche. Un peu plus de 4 000 spectateurs se sont déplacés pour suivre une très belle réunion, avec notamment les rentrées victorieuses des champions locaux, Saint Godefroy, en cross, et Youtwo Glass, sur les haies. A côté du "sportif", il y avait aussi de nombreuses animations et une offre de repas très variée qui a régalé les nombreux spectateurs.

N'oubliez pas de vous abonner pour recevoir les brochures du Galop 2024 ! Deux clics suffisent, sur l’espace abonnements de votre site pro.

section
dot-title
Le PMU renforce son ancrage dans les hippodromes régionaux pour accompagner son développement
bc62315cc4a0...

Le PMU annonce la signature d’une série de partenariats avec plusieurs Sociétés de Courses membres du GIE, dans toute la France, afin d’accompagner son développement en hippodrome. Ces partenariats ‘gagnant / gagnant’ vont permettre de consolider la relation historique entre ces hippodromes en région et le PMU, avec une participation conjointe à l’effort de recrutement de nouveaux clients autour du spectacle des courses et de l’émotion du pari hippique.

Cette série de partenariats pluriannuels débutera au 1er janvier 2024 et sera exclusivement dédiée au développement des paris hippiques PMU dans le réseau physique, qui représentent environ 87% de ses enjeux collectés en France.

Dans le cadre de ces partenariats qui vont permettre de poursuivre et d’accroître le financement de la filière en soutenant les hippodromes, le PMU proposera des avantages commerciaux adaptés aux besoins de chaque Société de Courses. Le PMU et ses paris offline bénéficieront d’une visibilité maximale sur ces hippodromes et sur tous leurs supports de communication. Des opérations de promotion et d’animation permettront à la fois de recruter de nouveaux parieurs, mais également d’inciter et de fidéliser les parieurs PMU en point de ventes et sur les hippodromes. En complément, un travail conjoint sera mené pour améliorer le parcours client et l’expérience du pari hippique sur hippodrome.

Pour aller plus loin
section
dot-title
Les Tribulations de Monsieur Cheval (Rires et délires à la télé)
00118184-006...

Jean-François Pré fut "Monsieur Cheval de TF1". C’est à lui que l’on doit "La minute hippique", une émission de vulgarisation créée en 1994 qui a fait entrer le cheval dans des millions de foyers. Son nouveau livre, Les Tribulations de Monsieur Cheval, sorti début décembre chez Elyrtel éditions, est un recueil d’anecdotes, plus drôles les unes que les autres, glanées auprès des légendes du petit écran qu’il a côtoyées durant les trente années passées à leurs côtés.

Pour en savoir plus
section
dot-title
Les plus beaux évènements de France Galop Live sous votre sapin avec l’opération « Amazing Christmas »
VF%201080x1080

Offrez un cadeau de Noël original à vos proches, en glissant sous le sapin les plus beaux évènements organisés en 2024 par France Galop Live. L’opération « Amazing Christmas » réunit une sélection de sorties très prisées. Cette vente exceptionnelle de packages exclusifs se déroulera jusqu'au 2 janvier 2024.

L’offre « Amazing Christmas » concentre des formules VIP pour des sorties originales sur les hippodromes d’Auteuil, Chantilly, Deauville, ParisLongchamp et Saint-Cloud. Elle réunit des expériences inédites lors des temps forts sportifs de l’année ainsi que lors des incontournables afterworks des JeuXdi by ParisLongchamp.

Offrez une journée placée sous le signe de l’élégance au Prix de Diane Longines à l’Hippodrome de Chantilly en juin, un cocktail déjeunatoire dans un salon raffiné lors du spectaculaire Grand Steeple-Chase de Paris à Auteuil en mai, ou encore un repas gastronomique suivi de nombreuses animations à vivre depuis l’immense rooftop de ParisLongchamp en octobre lors de la plus grande course au monde, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Ces formules prestige satisferont toutes les envies : sport, glamour, gastronomie, fêtes et émotions à partager.

Pour en savoir plus
section
dot-title
France Galop vous félicite pour votre première victoire !
  • Maud Le Gall & Kefir d'Airy, Prix de Lacq, Pau, le 13 décembre (plat)
  • Fedai Kahraman & American Hope, Prix d'Amfreville, Deauville, le 15 décembre (plat)
  • Pauline Jouanneteau & Grease, Prix de la Calèche du Père Noël, Pornichet, le 17 décembre (plat)
section
dot-title
Chantilly, Deauville et les meetings !
00147000-021...


Jeudi 21 décembre

Le Quinté+ du jour se déroule à Deauville avec aussi au programme le Prix Petite Étoile – Fonds européen de l’Élevage (Listed), pour femelles de 3ans et plus sur 1 900m (PSF).

Vendredi 22 décembre

Chantilly assure l’intérim avec une réunion de huit courses à partir de 10h50.

Comme souvent à l’époque des fêtes, le turf britannique, essentiellement sur les obstacles, est en effervescence, comme d’ailleurs en Irlande. On démarre ce vendredi à Ascot avec une course de Groupe 2 en guise de hors d’œuvre avant le Gr1 du lendemain sur la même piste, le Long Walk Hurdle (Groupe1), épreuve de longue distance sur les haies.

Dimanche 24 décembre

Cagnes-sur-Mer ouvre ses portes pour une nouvelle étape du meeting d’Obstacle avec en vedette le Prix du Comté de Nice (Listed), un steeple intergénérations, dont les premiers feront de bien jolis cadeaux à leurs propriétaires puisque l’allocation s’élève à 71 000 € !

Mardi 26 décembre

Courses de plat à Deauville, avec un Quinté+ à l’affiche, et Boxing Day outre-Manche avec, à Kempton Park, près de Londres, la réunion du « King George », le grand rendez-vous de l’hiver en steeple. Ce sera aussi l’occasion pour l’AQPS Il Est Français de faire ses débuts sur les « fences » anglais dans le Kauto Star Novices’ Hurdle (Groupe 1). Invaincu en steeple en France, le représentant de Noel George et Amanda Zetterholm relève un défi magnifique et pourrait s’ouvrir la porte d’un programme de prestige sur les îles britanniques.

À Aintree, près de Liverpool, un autre AQPS venu de France, la pouliche de 4 ans July Flower, tente également sa chance face aux anglais dans le Tolworth Novies’ Hurdle (Groupe 1), une course pour sauteurs novices (n’ayant pas gagné dans la discipline la saison précédente, c’est-à-dire avant mai) remporté il y a deux ans par le phénomène Constitution Hill et sept ans plus tôt par l’import français L’Ami Serge. July Flower est allée à Aintree en avril dernier et elle n’a pas réussi sur le parcours de plat, mais la pensionnaire du Cantilien Mickaël Seror a passé un cap puisqu’elle vient de terminer deuxième du Prix Renaud du Vivier (Groupe 1) après avoir gagné deux courses de haies à Auteuil.

C’est aussi ce jour-là que débute près de Dublin le meeting de Noël de Leopardstown, où vont se succéder les grands rendez-vous jusqu’au 29 décembre…

Mercredi 27 décembre

On saute encore à Cagnes-sur-Mer, où se déroulera la course du Quinté+ et le Christmas Festival de Kempton se poursuit tandis que plus à l’Ouest, au pays de Galles, l’hippodrome spectaculaire de Chepstow accueille le Grand National Gallois et le Finale Junior Hurdle (Groupe 2), grande course de haies de 4ans…

Également situé près du rivage de l’Atlantique, Pornichet-La Baule propose aussi une réunion de course, mais sur la PSF, en plat, à partir de 16h15.

Faites découvrir le spectacle des courses à vos amis !
dot-title
FAITES PASSER

Une semaine au galop est une newsletter gratuite éditée par France Galop. Si elle vous a plu, faites connaître cette newsletter à vos amis...

Je parraine un proche
favicon
Suivez-nous
rs-fb
rs-tw2
rs-in
rs-insta
rs-yt

France Galop - 15 bd de Douaumont
CS 64440 75819 Paris Cedex | France
Tél. : 01 49 10 20 30