bandeau-Puls...

Grand Est : 1re région de France à publier son appel d’offres e-Parcours

Pulsy a publié son marché subséquent relatif au programme e-Parcours : le Grand Est est la première région de France à se positionner sur l’accord-cadre national piloté par le Réseau des Acheteurs Hospitaliers (RESAH).
Cette publication marque une étape majeure dans l'élaboration du e-Parcours en région. A terme, ce projet permettra aux professionnels de bénéficier d’un bouquet de services numériques de coordination facilitant la prise en charge du patient et de l’usager dans son parcours de soins.
Parcours-por...
enlightenedL’ambition de l’offre e-Parcours est d’éviter toute rupture dans le parcours de soins du patient, en fluidifiant la coordination entre les professionnels du social, du médico-social et du sanitaire du Grand Est.
Cette démarche e-Parcours s'inscrit pleinement dans la continuité de la stratégie de transformation du système de santé « Ma santé 2022 ».
Un programme fédérateur
Dans le Grand Est, le programme e-Parcours est co-piloté par Pulsy et l’Agence Régionale de Santé Grand Est. En lien avec les groupes de travail nationaux, la collecte des besoins a été menée avec tous les acteurs de la filière de la région, notamment dans le cadre de 2 journées de travail visant à définir le cahier des charges de la future solution.
La publication de l'appel d'offres e-Parcours signe l'achèvement d'un travail collaboratif considérable, et donne le top départ pour faire émerger une solution e-Parcours ergonomique, interfacée avec les services socles nationaux de e-santé (DMP, MSSanté, ROR...)
yes Pulsy en profite pour remercier l'ensemble des personnes ayant contribué à la conception du cahier des charges.

"C'est une grande fierté d'avoir réussi à fédérer tous les acteurs de la santé, du médico-social et du social pour placer la région Grand Est en première position du développement des Services Numériques d’Appui à la Coordination", se réjouit André Bernay, directeur de Pulsy.

Prochaines étapes
Dès la fin du premier trimestre 2020, le prestataire sera retenu et le déploiement des services e-Parcours débutera. A partir de septembre 2020, les équipes de proximité pourront en bénéficier, avec accès à un premier bouquet - cahier de liaison, réseau social professionnel, équipe de prise en charge…. - destiné à faciliter les échanges au quotidien entre professionnels. Puis l’offre s’enrichira avec la mise à disposition du second bouquet de services de coordination - Plan personnalisé de soins, outil d’évaluation… - à destination des Dispositifs d'Appui à la Coordination.
bandeau-bas-...