PRIVILEGES GENEVE INFO, la newsletter de Privilèges Genève  N°2
logo_privile...
1er Centre de l'Attitude Positive en Suisse depuis 2013

"Le Capital Humain, moteur de l'économie,
l'attitude positive son combustible"
Emoji_Balls
Le coût Humain et Financier de la négativité est inestimable ...
... alors que ...
appliquer l'attitude positive est une assurance santé et un boost financier !

 
Nous avons à vous dire...

L’attitude positive, un antidépresseur naturel et un antidote à la négativité.
 
La négativité impacte les collaborateurs. Il suffit d’écouter les discussions dans les cafétérias des entreprises et bien souvent lors de nos diverses activités. L’état de négativité semble être la normalité dans nos interactions : jugement, interprétation, critiques sont des discussions stériles très chères en énergie.

Combien de temps perdons-nous à critiquer notre patron, notre collègue, etc. alors qu'il peut être investi dans la créativité et la production.
 
La négativité est extrêmement contagieuse,
omniprésente dans nos vies.
 
La productivité des entreprises est dégradée par la négativité. Les meetings, le management, la communication interne, la vente ainsi que les décisions n’ont pas besoin d’elle pour être efficaces, bien au contraire.  De plus, la négativité ne se limite pas à nous faire perdre de l’argent,  elle est toxique pour notre santé !
 
Mal-être, stress, fatigue, maux somatiques
sont des effets de la négativité.
 
Un management « négatif » génère de la démotivation voire de la dévalorisation, ce qui limite l’engagement et la concentration. Selon les situations, les personnes peuvent tomber malades. Absentéisme, présentéisme, burn-out dans les cas les plus extrêmes,  turn-over, fatigue, etc., sont la plupart du temps le résultat d’une négativité ambiante difficile à supporter.
 
C’est aussi à chacun de se responsabiliser
et de dire « non » à la négativité.
 
L’antidote est l’attitude positive. En revanche, elle nécessite un apprentissage et de l’entraînement car l’environnement sociétale et médiatique a tendance à nous formater « négativement ».
 
Le défi est de faire la différence entre les personnes et leurs attitudes !
 
L’attitude positive est la plus précieuse alliée pour sa santé. Elle offre une palette d’outils psychologiques et comportementaux, nous amène naturellement à faire attention à nous et valorise nos interactions humaines. Notre nature de mammifères sociaux est ainsi comblée, le groupe étant le garant de notre survie et de notre sécurité.

 
laurent-cord...


Si vous cherchez à positiver votre ambiance : 

Laurent Cordaillat
lc@swissprivileges.ch
079 601 23 13

www.laurentcordaillat.ch




 
Trucs et astuces pour positiver

Un "truc et astuce" est de rester objectif !
 
Woman_Sit
Lorsque nous rencontrons une personne qui affiche une attitude négative, la première action pour se protéger de « la contagion » est de se positionner comme un témoin. Le fait de prendre de la distance plutôt que de s’identifier automatiquement à ce que l’on reçoit permet de descendre la pression et de relativiser.
 
Ne pas faire de toute réaction négative un cas personnel,
c'est déjà un grand pas.
 
Ensuite, il est essentiel de se demander : c’est la faute de quoi plutôt que c’est la faute de qui ?  Si la personne est négative, c’est qu’elle subit elle aussi une situation négative et que son interprétation des évènements ne peut pas être autrement. Comprendre la source de la négativité nous rend plus humains. Ainsi, notre communication sera bien plus objective et bienveillante.
 
La négativité est une illusion,
celle que tout va mal alors que la réalité est différente.
 
Certes, il existe des situations très négatives. Nous devons les affronter mais rajouter « quelque chose de plus » n’est pas nécessaire. Il est question de faire face aux défis avec objectivité afin de trouver des solutions.

 
Qui sommes-nous ?
logo_privile...
Depuis 2013, Privilèges Genève intervient auprès des Etats, des écoles, des établissements bancaires, des industries et des PMEs suisses romandes. Privilèges Genève est une solution à tout défi lié à l'ère 4.0 (robots, AI).
 
Son Métier

Sensibiliser les entreprises à la notion de l'attitude positive et les accompagner dans son application, par le biais de prestations telles que de l'audit, des conférences, des mandats, de la formation et de la maintenance sur site et à distance.

 
Les champs d'application de l'attitude positive

Le management : un nouveau style de management fédérateur.
Le recrutement : une aide au recrutement lors de la sélection.
La vente : un nouvel élan de motivation et un puissant boost commercial.
La communication : un fil conducteur pour communiquer efficacement.
La santé : un antidépresseur naturel et un antidote à la négativité

 

Vos bénéfices
  • Réduire les risques de fatigue et de démotivation.
  • Gain d'argent et de temps.
  • Sécuriser la notoriété et fidéliser la clientèle.