PRIVILEGES GENEVE INFO, la newsletter de Privilèges Genève  N°1
logo_privile...
1er Centre de l'Attitude Positive en Suisse depuis 2013

"Le Capital Humain, moteur de l'économie,
l'attitude positive son combustible"
Emoji_Balls
Le coût Humain et Financier de la négativité est inestimable ...
... alors que ...
appliquer l'attitude positive est une assurance santé et un boost financier !

 
Nous avons à vous dire...

Apprendre l'attitude positive
pour booster les ventes
 
Le métier de la vente nécessite des compétences en psychologie positive, en communication (techniques de vente) et administratives (commerciales). Pour un professionnel, il s’agit de représenter l’entreprise tel un « ambassadeur »  et de vendre l’idée de travailler avec elle. La difficulté réside dans la capacité de créer un climat de confiance propice à la récolte des besoins profonds du client.
 
L’attitude négative se consomme et se répand telle une épidémie !
 
Bien souvent, les commerciaux font l’erreur de se concentrer sur leur talent de séduction, voire de négliger l’écoute et l’empathie et ainsi de se couper de « l’essentiel » : l’Humain ! Le résultat est visible : ils parlent directement de produits, de prix et de délais, éventuellement de négociations précipitées, ce qui a pour conséquence une réaction de méfiance de la part du client envers le commercial. 
 
L’attitude positive est la plus précieuse alliée du commercial !
 
L’attitude positive se voit, s’affiche et se partage. Elle est l’expression d’une intention, celle de « faire bien », de respecter des règles d’éthique et de générer de la  bienveillance. Le client la reçoit toujours de façon agréable. Une attitude positive authentique (est-il possible qu’elle ne le soit pas ?) est un véritable cadeau, de l’air frais, une ouverture à des possibilités d’échanges et de partages de qualité. 
 
Maîtriser l’attitude positive est un puissant « argumentaire de vente ».
 
Humour, confiance, optimisme font alors partie de la négociation : l’attitude positive pose les fondations, sans fioritures, d’une relation riche d’opportunités. Un commercial qui partage son attitude positive augmente ses chances de réussite car il récolte les « bonnes informations » naturellement, sans rapport de force. Il gère son égo, ne se laisse par emporter par des considérations subjectives et optimise son temps et son énergie. Ses résultats s'améliorent considérablement ainsi que sa santé. 
 
Former ses commerciaux à l’attitude positive est la clé du succès.
laurent-cord...


Si vous avez besoin de booster votre force commerciale : 

Laurent Cordaillat
lc@swissprivileges.ch
079 601 23 13

www.laurentcordaillat.ch




 
Trucs et astuces pour positiver

Un "truc et astuce" est de prendre de la hauteur !
 
Woman_Sit
Avec la négativité, on a tendance à exagérer les situations, à interpréter  les événements de façon catastrophique.

Tout devient noir, sans espoir, lourd à assumer : nous soufflons, nous manquons d'air. Parfois nous avons mal au ventre, à la tête ou au dos et dormons mal la nuit.
Généralement, nous nous empressons de le faire savoir aux autres... que nous polluons inconsciemment. Ces réactions en chaîne ajoutent de la négativité à la négativité. La subjectivité est alors notre seul prisme.
 
Nous devenons malgré nous "la" négativité. 

Si nous sommes capables de nous poser et de conscientiser cet état d'esprit, 50% de la pression baisse. Ensuite, la question magique à se poser est "et alors ?". Si nous examinons la plupart des situations quotidiennes, rien est grave (hors les cas extrêmes bien sur). Ce qui est grave est la déperdition d'énergie et de temps que nous passons à critiquer. L'humour est à utiliser ici et maintenant : "même pas mal", on relativise et si possible on déclenche volontairement l'autodérision afin de nettoyer définitivement cette émotion négative qui ne demande qu'à "sortir".
 
Qui sommes-nous ?
logo_privile...
Depuis 2013, Privilèges Genève intervient auprès des Etats, des écoles, des établissements bancaires, des industries et des PMEs suisses romandes. Privilèges Genève est une solution à tout défi lié à l'ère 4.0 (robots, AI).
 
Son Métier

Sensibiliser les entreprises à la notion de l'attitude positive et les accompagner dans son application, par le biais de prestations telles que de l'audit, des conférences, des mandats, de la formation et de la maintenance sur site et à distance.

 
Les champs d'application de l'attitude positive

Le management : un nouveau style de management fédérateur.
Le recrutement : une aide au recrutement lors de la sélection.
La vente : un nouvel élan de motivation et un puissant boost commercial.
La communication : un fil conducteur pour communiquer efficacement.
La santé : un antidépresseur naturel et un antidote à la négativité

 

Vos bénéfices
  • Réduire les risques de fatigue et de démotivation.
  • Gain d'argent et de temps.
  • Sécuriser la notoriété et fidéliser la clientèle.